Argelès-sur-Mer : le célèbre bois de pins vandalisé !

argeles-mer-celebre-bois-de-pins-vandalise

Dans la nuit du 19 au 20 août derniers, des vandales ont saccagé la plupart des poubelles mises à disposition du public qui fréquente le célèbre bois de pins ! Ils ont également arraché nombre de jeunes arbres et dispersé jusque sur les courts de tennis attenants les piquets cassés et autres matériaux détruits présents dans ce site historique de la station balnéaire.

Dans l’après-midi, Jean-Claude Badie, responsable du Tennis Forest Pins, adressait un texto à l’ensemble des membres et sympathisants de son club pour les informer de la fermeture des courts « pour cause de désolation » … et de non intervention des services techniques municipaux pour remettre le site en état.

argeles-mer-celebre-bois-de-pins-vandalise

Il est étonnant de constater, surtout en cette haute période estivale, que le ou les vandales ont pu bénéficier d’un laps de temps très étendu pour s’adonner à leur comportement destructif… sans être inquiété une seule seconde. Entre discothèques et résidences, le bois de pins d’Argelès-plage est pourtant situé dans un secteur très fréquenté, même en nocturne.

argeles-mer-celebre-bois-de-pins-vandalise