Les archéologues de l’Inrap à Alénya pour les journées du patrimoine

archeologues-de-linrap-a-alenya-journees-patrimoine

Une nouvelle expérimentation menée par les archéologues de l’institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) sera dévoilée au public lors des Journées européennes du patrimoine à Alénya, les vendredi 16 et samedi 17 septembre, en partenariat avec la ville.

Mettre des grains sous la terre, à la recherche de techniques ancestrales
Dans le cadre d’un projet de recherche soutenu par le ministère de la culture et de la communication (service régional de l’archéologie) et mené par l’Inrap, des archéologues et des botanistes, mais aussi des paysans cultivant encore des variétés anciennes de céréales et de légumineuses, ont réuni leurs connaissances pour réaliser des silos et y stocker des graines dans des conditions proches de celles du Moyen Âge.

Cette expérimentation sera dévoilée au public lors des Journées européennes du patrimoine, à Alénya, les vendredi 16 et samedi 17 septembre. Au programme : projection commentée, rencontre avec les chercheurs, exposition et ateliers de fouille pour les enfants, proposés par les archéologues de l’Inrap en partenariat avec la ville d’Alénya, l’Inra et le CETAB.

www.inrap.fr

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.