Appel pour un rassemblement citoyen et politique en Languedoc- Roussillon/Midi-Pyrénées

Alain Mih, animateur du Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales (RCP 66) nous communique, avec prière d’insérer :

« Le Rassemblement Citoyen et Politique 66 (RCP 66), composante des Pyrénées-Orientales de l’appel citoyen et politique Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées (http://mplr.rassemblementcitoyen.fr/) se félicite de l’avancée du Projet en commun en vue des Régionales de décembre prochain.

Ce Projet en commun a été présenté lundi 7 septembre simultanément à Montpellier et Toulouse. Il offre la possibilité de politiques de ruptures radicales avec les politiques d’austérité et productivistes. Le RCP 66 se félicite également de l’étendue du périmètre de rassemblement qui associe la quasi-totalité des forces politiques à la gauche du gouvernement.

Suite à la réunion faite mardi 8 septembre à Thuir, le RCP 66 exprime sa satisfaction quant à la rédaction de la charte éthique et démocratique (http://leprojetencommun.net/charte-ethique-et-
democratique-version-amendee/ ) qui crée les conditions indispensables pour faire de la politique sur des bases renouvelées, aux antipodes des vieilles pratiques usées jusqu’à la corde et faisant fi de l’intérêt général.

Le RCP 66 fera tout pour favoriser la concrétisation dans les prochains jours de ce rassemblement politique et citoyen seul à même de redonner espoir. »