Appel au rassemblement contre la loi « Sécurité globale » samedi 28 novembre à Perpignan, place de la Victoire à 11 heures

Francis Daspe nous communique sous le titre « Appel au rassemblement contre la loi « Sécurité globale » samedi 28 novembre à Perpignan, place de la Victoire à 11 heures », avec prière d’insérer :

« Examinée dans le cadre d’une procédure accélérée, la proposition de loi relative à « la sécurité globale », est un nouveau cap passé dans l’amplification de la mise en place d’un système liberticide. Plus le gouvernement aggrave la situation sociale, plus il réduit les libertés de s’exprimer et de revendiquer !

Ce texte contient de nombreuses atteintes au droit de la vie privée, à la liberté d’informer, au principe d’égalité, à la liberté de la presse, au droit de manifester. Cela, dans une situation où ces dernières années, la répression s’est largement accentuée contre les gilets jaunes, la jeunesse, les militants syndicalistes.

Le lundi soir, Place de la République, les forces de l’ordre sont intervenues violemment pour déloger des sans abris.

Ce sont les images prises ce 23 novembre qui ont révélé ces faits révoltants, insupportables. Ces mêmes images que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, veut interdire avec sa loi sur la sécurité globale qui vise précisément à empêcher les journalistes de filmer l’action de la police dans les manifestations.

Les organisations, soussignées, condamnent avec la plus grande fermeté les événements qui se sont déroulés sur ordre du Préfet de police et de son ministre.

Nous refusons qu’un cran de plus soit franchi avec l’adoption de cette loi, qui serait de fait, une loi d’exception et nous renforce dans notre volonté de voir cette loi définitivement retirée.

Nous appelons toutes les organisations et tous les démocrates à se joindre au rassemblement.

Liste de premiers signataires (amenée à s’élargir) : Poi 66, Libre Pensée 66, PG 66, groupes d’action de la France Insoumise, Rcp 66, AGAUREPS-Prométhée. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.