Anthony Aliern, pilote Catalan de 22 ans, à Magny-court avec le team MC 19

anthony-aliern-pilote-catalan-de-22-ans-a-magny-court-avec-le-team-mc-19

Anthony Aliern, jeune pilote Catalan de 22 ans, vient de rentrer dans le grand bain de l’endurance et participé à la manche Championnat d’Europe des 12h de Magny-court au sein du team MC 19 avec un excellent résultat et une belle cinquième place sur 38 participants. Il nous livre le récit de son aventure.

« Arrivé le jeudi matin à 8h, dur dur car nous sommes parti tard après mon travail donc heureusement que mon papa était là pour conduire, nous n’avons pas beaucoup dormi mais la motivation était là. Après la découverte de toute l’équipe du Team MC19 et de mon coéquipier Ortiz Greg nous effectuons donc 2 séances de 90 min chacune avec mon coéquipier, les débuts sur cette Suzuki ont été plutôt timide, mais toujours dans la progression. Vendredi matin déjà première qualification, Greg roule en premier et fini 8ème de sa série, vient mon tour, je fini donc 10ème. 2ème qualification début d’après-midi Greg fini 6ème et moi 8ème, nous partirons donc 9ème au départ de cette course sur 36 équipages.

Il nous reste le roulage de nuit, une première pour moi c’est juste génial, tu ne vois plus que la piste et rien d’autre, enfin à des endroits même la piste on ne la voyait pas haha. Samedi le temps n’est pas de la partie, la pluie toute la journée, 13h30 warp up pour voir se que donne la moto avec cette météo difficile, je peux vous dire que ce circuit c’est vraiment pas simple dans ses conditions, pas de grippe « on roule sur des œufs». Avant le départ prévu à 19h, une ouverture des stands est prévu mais avec les conditions climatiques nous avons quelques passionnés qui sont venu quand même nous rendre visite. L’heure du départ se rapproche Greg par se mettre en grille. Il part pour sont premier relais, les chutes sur la piste n’arrêtent pas mon coéquipier tombe sur un tache d’huile en même temps que 2 autres pilotes il repart très rapidement sans dommage. Premier arrêt au stand Greg décide de repartir car il connaît déjà les pièges de la piste. Il fait une 2ème petite chute il repart et va jusqu’à la fin de son relais pour remonter petit à petit dans le classement général.

A mon tour de prendre le guidon je suis très prudent je prends la mesure du circuit doucement et j’essaie de rester régulier dans mes chronos et nous remontons doucement dans le classement. Je rentre au stand car nous avons un problème d’éclairage et je repars aussitôt grâce à une équipe de choc. Je double à mon tour mon relais je roule donc au total 2h15 d’affiler. Tout se déroule bien et nous remontons dans le classement jusqu’à finir la course en 9ème position à 1h00 du matin. Dimanche on prend les mêmes et on recommence. On partira donc 9ème pour les 6h qui restent, Greg prend le départ fait un très bon premier relais, je prends la guidon à mon tour, content de rouler sur une piste sèche, pendant mon relais je me retrouve même pendant 2 tours en 3ème position :). Les ravitaillements sont effectués parfaitement bien par les mécanos du MC19. On terminera donc la course à la 6 ième places. Au général ça sera donc une 5ème place sur cette course de championnat d’Europe d’endurance c’est juste exceptionnel.

Je tiens à remercier l’équipe MC19 pour cet accueil juste génial et leur travail tout au long du week-end, mon coéquipier Greg Ortiz qui m’a apporté toute son expérience en endurance, mes partenaires sans qui cela ne serai pas possible, Jean Koeberle car c’est grâce à lui que je suis rentré en contact avec le team, toutes les personnes qui me soutiennent de près ou de loin et sans oublier mon Papa qui a toujours était là pour moi. »

Lien Facebook : https://www.facebook.com/teammc19/?fref=mentions

anthony-aliern-pilote-catalan-de-22-ans-a-magny-court-avec-le-team-mc-19

anthony-aliern-pilote-catalan-de-22-ans-a-magny-court-avec-le-team-mc-19

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.