Aménagement du parvis Ecole Jean-Jacques Rousseau Mise en sens unique de Circulation Secteur Ouest

Travaux sur Perpignan
Travaux sur Perpignan

La ville souhaite renforcer de façon significative la sécurité aux abords du groupe scolaire Jean-Jacques Rousseau. L’état des lieux met en exergue un manque d’aisance et de confort au niveau des cheminements piétons sur les trottoirs ainsi qu’une absence de zone l’attente sécurisée au droit de l’entrée de ce groupe scolaire.

Les travaux projetés vont consister à élargir le trottoir côté école et à créer un parvis conséquent, au droit de l’entrée de l’école.
En termes de circulation, il est envisagé de mettre en sens unique la rue Georges Courteline, dans le sens avenue de Gaulle vers la rue Henri Ribère. Cette rue ramenée à une voie de circulation va permettre de libérer de l’espace pour, d’une part, réaliser ce projet, et d’autre part, nous donner l’opportunité de créer du stationnement longitudinal, aujourd’hui inexistant.

En termes d’accessibilité, pour rejoindre l’avenue de gaulle depuis la rue Henri Ribère, il conviendra d’emprunter le quai de Hanovre puis la rue Paul Massot.

Les travaux seront engagés pendant la période de vacances scolaires de Pâques, soit à partir de la première semaine de vacance. La ville espère que les travaux qualitatifs de cette voie présentent une nouvelle étape de l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.