Amélie-les-Bains : Soirée Colombienne

amelie-les-bains-soiree-colombienne

Amélie-les-Bains présentait au théâtre de verdure une soirée exceptionnelle avec deux troupes de danseurs colombiens dans une explosion de couleurs, de grâce et de rythmes endiablés.

Les danseurs de Bogota âgés de 14 à 16 ans dansant la salsa , faisaient preuve d’un réel talent, et les danseurs du folklore colombien intervenant à tour de rôle ont soulevé de véritables ovations parmi les spectateurs. Nous avons pu admirer quelques danses exécutées en alternance par les deux troupes accompagnées par d’excellents musiciens à la guitare, à la trompette ou encore aux percussions plein d’allant mettant tout leur talent au service des danseurs.

La danse El Vallenato occupe une place majeure dans le folklore colombien. Elle représente le métissage complexe de la Colombie. Air vif et entraînant, chanté d’une voix chaude et sensuelle qui trouve son origine sur la côte atlantique du pays.

El pasillo est un genre de valse provenant de l’intérieur ainsi que le lambucio typiquement américano-hispanique, alors que la Cumbia est une danse d’origine afro-indienne.

Les danseurs de Salsas virevoltant,à la technique époustouflante ont ravi le public. Chacun sait que la Salsa provient de musiques nées à Cuba et que ce genre a gagné la planète. Elle a des accents latino-américains.

Les danses folkloriques d’inspiration indigène hispanique, américaine et africaine ont transporté le public dans un rêve merveilleux et magique grâce à des costumes aux couleurs vives, de magnifiques jupes aux envolées superbes semblables à des papillons parmi les fleurs et aux sourires des danseurs.

Il est clair que ces danseurs et musiciens , sans oublier une merveilleuse chanteuse à la voix sensuelle et chaude, sont les meilleurs ambassadeurs de leur pays. Leur musique a entraîné au final des spectateurs à danser avec eux et partager leur plaisir. Grand merci à ces deux talentueuses troupes ainsi qu’aux organisateurs et bénévoles de cette soirée particulièrement réussie.