Alex et Sambuko exposent à la galerie Marianne d’Argelès du 18 juillet au 5 août

alex-et-sambuko-exposent-a-la-galerie-marianne-du-18-juillet-au-5-aout

L’essence du travail d’Alexandre Lamarque, alias Alex sculpteur Cré’acteur, est le Recycl’Art. L’exposition est visible du 18 juillet au 5 août, les mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures, les mercredi et samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Entrée libre.

« Mes créations ont pour but de partager avec le public ma passion à donner une nouvelle vie aux vieux objets. Pour cela, je propose une approche différente, une nouvelle représentation, un détournement de leur fonction première. »
Sa démarche s’inspire du philosophe grec Anaxagore qui annonçait : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »

Autre source d’inspiration : les machines des récits de Jules Verne. Soudure à l’arc et chalumeau font partie des techniques utilisées par Alex pour façonner ses sculptures. Depuis le début de son activité en 2013, l’artiste a exposé une quinzaine de fois en France et en Espagne. L’année dernière, il a décroché le premier Prix du public au salon international d’Art (Argelès-sur-Mer).

Vincent Sahuc, dit Sambuko accrochera quant à lui des toiles caractérisées par un style contemporain original : le steampunk.
« Dans mes créations, je parle du rapport de plus en plus intime entre la machine et l’humain, à tel point que les machines rentrent dans nos corps ». Allusion directe aux prothèses mais également à toutes les nouvelles technologies qui franchissent la barrière de la peau. Sambuko est régulièrement primé dans les divers salons auxquels il participe.

alex-et-sambuko-exposent-a-la-galerie-marianne-du-18-juillet-au-5-aout