Alerte Météo : Fermeture de la RN116 à tous véhicules

éboulement rocheux
Image d'illustration

Restrictions de circulation PL sur les RN de l’Ariège et des Pyrénées Orientales
En raison de la perturbation météorologique (tempête Gloria), les conditions de circulation sur les routes nationales de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales en montagne sont très dégradées.


► la RN116 est fermée dans les 2 sens de circulation au niveau de Villefranche de Conflent, en raison d’un éboulement rocheux, pour une durée indéterminée. Une déviation locale par les RD 27, 47 et 116 sera mise en place à partir de demain jeudi 23 janvier, après rétablissement de la chaussée à Codalet, comme lors de la fermeture de la RN116 à l’automne dernier. Dans l’attente, il est recommandé aux usagers VL d’éviter de se diriger vers ce secteur, la seule déviation possible consistant à emprunter le réseau autoroutier (A9, A61, A66) et la RN20.


► les interdictions de circulations suivantes sont maintenues POUR LES VÉHICULES DE TRANSPORT DE MARCHANDISES DE PLUS DE 19 TONNES sur :

  • la RN 116 entre Prades et Bourg Madame ;
  • la RN20 entre Foix et Ur avec desserte locale jusqu’à Ax les Thermes ;
  • les RN 320 et 22 d’accès à Andorre.

► La RN 320 par le Col du Puymorens est interdite à la circulation de tous les véhicules de La Croisade à
Porté Puymorens.
Les équipements spéciaux restent obligatoires pour les usagers VL de la RN22 d’accès à Andorre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.