AgissonsPaysCatalan : « Parodie de justice, à la sauce espagnole »

#AgissonsPaysCatalan nous communique sous le titre « Parodie de justice, à la sauce espagnole », avec prière d’insérer :

« La sentence est tombée ce matin, les prisonniers politiques catalans ont été lourdement condamnés par une justice espagnole soumise au pouvoir. Chez nos voisins ibères, les élus catalans sont sanctionnés comme des meurtriers ou des violeurs…
Le gouvernement Sanchez aura continué les agissements de son prédécesseur et accentuer la défiance des catalans envers Madrid. Malgré des tentatives de dialogue, le pouvoir central a préféré la sanction et la répression. Ce n’est plus une question d’indépendance, mais de « droits humains ». Alors que certains pays de l’U.E, se prononcent timidement pour les kurdes, certains préfèrent rester silencieux et faire la politique de l’autruche, sur la situation en Catalogne.
Nous, catalans de France, ne pouvons pas accepter de fermer les yeux, sur ce dénis de démocratie et cette justice disproportionnée, alors que le seul fait reproché aux catalans, est d’avoir voté.
L’Angleterre, vieille démocratie, a laissé faire le peuple écossais dans son projet d’autodétermination, contrairement à l’Espagne. Nous appelons, à l’ensemble des élus du Pays Catalan et d’ailleurs à se mobiliser et faire pression auprès de l’U.E pour faire libérer les prisonniers politiques catalans. Nous attendons du Président Macron, représentant du « pays des droit de l’homme », d’agir rapidement. »

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.