Accords de coopération entre l’Upvd et la République Dominicaine

Accords de coopération entre l'Upvd et la République Dominicaine

Xavier Py, Président de l’Université de Perpignan Via Domitia et Didier Aussel, Vice-Président des Relations Internationales de l’Upvd ont reçu une délégation officielle de la République Dominicaine composée de huit  recteurs de différents établissements d’enseignement supérieur et du vice-ministre du Ministère de l’enseignement supérieur, Narciso Reyes.

Le Ministère des Affaires Etrangères français et l’Ambassade de France de la République Dominicaine avaient fait appel il y a deux ans aux enseignants-chercheurs de l’université de Perpignan pour leur expertise dans les énergies renouvelables et l’environnement afin de créer une école doctorale en République Dominicaine.

Depuis, des accords de coopération très concrets ont commencé à se mettre en place. Ainsi, un memorandum of understanding visant à mettre en place des projets communs de recherche et de formation a été signé entre l’université de Perpignan et l’Instituto Tecnologico de Santo Domingo.  Les membres de la délégation ont visité pendant deux jours les laboratoires de l’université et ont pu échanger avec des enseignants-chercheurs de l’UPVD afin de développer des coopérations dans les domaines des énergies renouvelables, de l’environnement marin, des biotech et du management du tourisme.

Accords de coopération entre l'Upvd et la République Dominicaine

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.