AAZ, fabricant français, annonce avoir été choisi par l’État pour fournir de son test covid-19

AAZ, fabricant français, annonce avoir été choisi par l’État français pour la fourniture de son test rapide antigénique COVID-VIRO® récemment évalué et validé en France pour le dépistage et le diagnostic de la COVID-19.

AAZ, fabricant françaisannonce avoir été choisi par l’État français pour la fourniture de son test rapide antigénique Covid-Viro® récemment évalué et validé en France pour le dépistage et le diagnostic de la covid-19.

AAZ s’est engagé jusqu’à la livraison de 5 millions de tests antigéniques dans les 6 prochains mois en fonction des besoins des autorités de santé.

La première livraison s’effectuera dès cette semaine sur le site logistique de la structure d’achat public (RESAH).

Aussi, comme l’a annoncé sa Présidente, Valérie Pécresse, la Région Ile-de-France, partenaire d’AAZ depuis le déploiement d’autotest VIH®, passe commande de 100 000 tests Covid-Viro® à destination des lycées de la région. Les premiers tests seront livrés dans les prochains jours.

Depuis le début du mois d’octobre, Covid-Viro® est assemblé, conditionné et libéré de l’ESAT TECH’AIR de Villiers-le-Bel (95) qui emploie 140 salariés atteints de handicap dans le souci de développement d’une économie sociale et solidaire.

« La confiance que nous accorde l’Etat Français nous conforte dans notre choix précédemment acté de relocaliser étape après étape l’ensemble du process de fabrication en France. Ces commandes publiques vont nous permettre de mobiliser immédiatement d’autres ESAT en parallèle de notre partenaire historique, l’ESAT TECH’AIR de Villiers-le-Bel avec lequel nous avons déjà pensé l’automatisation et la conception de postes de travail adaptés aux salariés en situation de handicap » précise Fabien Larue, Directeur Général d’AAZ.

Covid-Viro® permet en 15 minutes la détection qualitative de l’antigène de la nucléocapside du virus SARS-CoV-2 à partir d’un échantillon nasopharyngé.

Le test antigénique Covid-Viro® est ressorti comme le plus spécifique (100% soit aucun faux positif) et le plus sensible (moins de faux négatifs) selon l’évaluation comparative de 6 tests antigéniques réalisée par le laboratoire de Virologie et le service de santé publique des Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor (AP-HP).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.