« À un an des municipales et à deux pas de l’Hôtel de Ville »… Le meet-up de Perpi-d avec Olivier Amiel

a-un-an-des-municipales-et-a-deux-pas-de-lhotel-de-ville-le-meet-up-de-perpi-d-avec-olivier-amiel

Deux mois après sa création, le think tank Perpi-d a organisé un meet-up (une rencontre conviviale avec ses soutiens) afin d’échanger autour de ses premières propositions pour l’avenir de Perpignan devant une centaine d’invités.

Après une présentation par les deux fondateurs du laboratoire à idées, Youssef Akkari et Jordan Halimi, c’est Olivier Amiel, Maire adjoint de Perpignan, qui a fait un premier bilan positif de Perpi-d.

Ravi d’accompagner Perpi-D depuis ses débuts il souhaite que l’initiative « permette à Perpignan d’épouser son époque en voyant grand et en proposant du concret ». Pour Olivier Amiel « il ne faut rien s’interdire et s’inspirer de ce qu’il se fait de plus innovant dans les autres villes en France et dans le monde, tout en proposant des projets concrets qui peuvent être financés. » C’est à dire finalement proposer des « rêves réalisables » pour Perpignan.

En seulement deux mois, grâce à de nombreuses contributions, Perpi-d a pu proposer des idées innovantes en matière économique, sociale et environnementale.

Si Olivier Amiel n’a pas (pour le moment) souhaité faire d’annonce sur une possible candidature aux municipales, bien que la soirée était présentée par les fondateurs de Perpi-d sous le slogan de « à un an des municipales et à deux pas de l’Hôtel de Ville »… l’élu perpignanais a demandé aux membres de Perpi-D de « continuer à recueillir les rêves pour notre ville et travailler à rendre ces rêves réalisables ». L’élu perpignanais a enfin promis que ces idées seraient portées tous ensemble jusqu’aux municipales et jusqu’à l’Hôtel de ville.

L’aftermovie du meet-up (4 minutes) : https://www.perpi-d.com/blog-participatif/vidéo-aftermovie-du-meet-up-de-perpi-d-le-20-février-2019
Les interventions du meet-up (16 minutes) : https://www.perpi-d.com/blog-participatif/vidéo-meet-up-de-perpi-d-les-interventions

Vidéos : Élian Robert
Photos : Frédéric Vennarecci.

a-un-an-des-municipales-et-a-deux-pas-de-lhotel-de-ville-le-meet-up-de-perpi-d-avec-olivier-amiel

a-un-an-des-municipales-et-a-deux-pas-de-lhotel-de-ville-le-meet-up-de-perpi-d-avec-olivier-amiel