À Toulouges, personne n’est oublié à Noël !

Ce vendredi, les bénévoles de la Cadireta ont distribué des colis festifs aux 34 familles bénéficiaires des services de cette épicerie solidaire.

Il fallait bien la présence du Père Noël ce vendredi pour aider la quinzaine de bénévoles de la Cadireta à procéder à cette distribution hebdomadaire aux couleurs de fête… Car au-delà des paniers de victuailles bien garnis, offerts par la municipalité, il y avait également des chocolats et autres friandises offerts par la Banque Alimentaire, et tout un éventail de jouets collectés par l’Agence Century 21 à destination des plus petits…

« La Cadireta œuvre toute l’année, en toute discrétion, auprès des familles en difficulté de Toulouges. Mais s’il y a un moment où nous avons à cœur d’ajouter ce petit supplément de générosité, afin que personne ne soit oublié, c’est bien à Noël. Et aujourd’hui, grâce au dévouement de tous, ce sont près de 80 personnes qui vont passer les fêtes avec le sourire », se réjouit Rosy Barande, l’élue responsable de cet organisme qui dépend du Ccas et qui a déjà aidé, depuis sa création il y a 3 ans, plus de 150 familles dans le besoin.