A l’écoute du conseil des sages de Toulouges !

Comme chaque année, le conseil des sages, composé d’une vingtaine de membres, mémoire de la commune, s’est réuni à la salle du conseil municipal du Parc de Clairfont à Toulouges. Depuis de nombreuses années, le conseil des sages est un cénacle consultatif écouté.

Preuve que ce moment de partage et d’échange était attendu, presque tous les sages ont répondu présents. Comme l’a souligné le maire, Jean Roque, accompagné de Mireille Rebecq (1ere adjointe) et Gérard Castany (Adjoint) : « Il est important d’avoir un retour concret de la vie à Toulouges. Et vos remarques sont une boussole pour enrichir le projet de la commune ».

Toute la matinée, plusieurs sujets ont été abordés : concevoir la ville de demain par une vision urbanistique raisonnée, dynamiser le centre ville par la concentration des services publics en son cœur de ville, sans pour autant délaisser les autres quartiers de la commune. Par la diversité des échanges, les membres du conseil des sages ont donc contribué à enrichir le projet actuel en respectant un héritage commun. Au pays de la Pau i Treva, la sagesse est aussi une valeur commune.

En conclusion, le maire Jean Roque a rappelé : « J’ai aussi une responsabilité, je dois penser à nos enfants. Pour cela, c’est anticiper et prévoir les besoins des générations futures en matière de logements et de mobilité ».

Entre le passé, le présent et l’avenir, la ville de Toulouges se conjugue à trois temps….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.