« A l’arrière du T3 » présente l’exposition photographique « Crust » de Claude Belime le 19 octobre

a-larriere-du-t3-presente-lexposition-photographique-crust-de-claude-belime-le-19-octobre

« A l’arrière du T3 » est heureux de vous inviter à découvrir l’exposition photographique « CRUST » de Claude Belime, dont le vernissage est prévu le vendredi 19 octobre à 19h30 à l’Atelier Michel Wattebled – 9 rue du Rivage à Perpignan.

Pour son nouvel évènement, A l’arrière du T3 ouvre ses portes à Claude Belime, photographe, membre fondateur du collectif La Fenêtre et de Lumière d’Encre, qui organise des résidences d’artistes annuelles sur le médium photographique à Céret. Claude Belime a participé à la mise en place d’observatoires du paysage et réalise des interventions pédagogiques régulières autour de la photographie.

CRUST est un travail photographique réalisé en Islande au sortir de l’hiver quand la terre commence à réapparaitre, noire, puissante, impérieuse dans ce pays si peu peuplé. Dans une sorte d’errance autour de cette ile sortant des glaces de l’hiver, le photographe se cogne aux montagnes entre noir de la terre et blanc des neiges. Claude Belime traverse l’Islande ou plutôt tourne autour de ce caillou volcanique, entre road movie et contemplation.

Un jour / une œuvre : du 15 au 18 octobre, le T3 sillonnera Perpignan pour des happening à travers la ville. Le truck Art s’installera chaque jour à un endroit différent, pour présenter une œuvre de l’exposition CRUST. Rendez-vous sur notre page Facebook du 15 au 18 octobre pour l’annonce des lieux.

Vendredi 19 octobre, rendez-vous à 19h30 pour le vernissage de l’exposition à l’Atelier Michel Wattebled.

CRUST
L’exposition présentée est un travail photographique réalisé en Islande au sortir de l’hiver quand la terre commence à réapparaitre, noire, puissante, im périeuse dans ce pays si peu peuplé.

Dans une sorte d’errance autour de cette ile sortant des glaces de l’hiver, le photographe se cogne aux montagnes entre noir de la terre et blanc des neiges. Entre road movie et contemplation, Claude Belime traverse l’Islande ou plutôt tourne autour de ce caillou volcanique entre Europe et Amériques.
Né d’un désir de connaître l’autre, son travail, issu d’une confrontation au monde, fut d’abord l’expression de rencontres humaines. Par la suite, il évolue vers une quête plus personnelle et tend à créer un lien entre l’espace du dedans et l’espace du dehors. L’intime se mêle à l’extériorité, il se crée une autre entité, « l’extime ».

A propos de Claude Belime
Dans le cadre d’une photographie directe, l’artiste ne s’enferme pas dans une pratique unique ; il utilise de nombreux langages de la photographie d’aujourd’hui pour rendre compte de la complexité des choses. Sa pratique se développe dans une discussion avec le monde dans lequel nous vivons, que l’on transforme et qui nous nourrit. Par sa proposition, il cherche à provoquer une fêlure, une fissure chez celui qui la reçoit.

Photographe depuis plus de vingt ans, membre fondateur du collectif La Fenêtre et de Lumière d’Encre, qui organise des résidences d’artistes annuelles sur le médium photographique à Céret, de la revue Regards, mise en place et suivi d’observatoires du paysage, interventions pédagogiques régulières autour de la photographie, de son histoire et de ses pratiques et du paysage, im ages présentent dans différents fonds photographiques (CdbM Le Perreux ; Montpellier ; In Fine…) et collections privées…

A l’arrière du T3
Créée en août 2015, l’association « A l’arrière du T3 » a pour but de promouvoir à la fois les entreprises et les artistes, autour de la culture. Elle se charge de la diffusion de diverses formes artistiques en mettant en avant la création contemporaine et le savoir-faire des entreprises.

Ainsi, depuis 2015 sont proposées des expositions présentant différents types de travaux parmi lesquels de la photographie, desn installations, de la vidéo. Le dernier événement organisé en mars 2018 était destiné à faire partager le travail de résidence de Fabien Portes qui donna lieu à un concert live de musique accousmatique.

Parmi les artistes présentés au T3 il faut compter : Yan Morvan, Thomas Penanguer, Sébastien Fenner, Anna Serra, Benjamin Le Brun, Michel Wattebled, Fabien Portes et Jean-Claude Liehn.

Pour son nouvel événement, A l’arrière du T3 ouvre ses portes au photographe Claude Belime. Du 13 au 18 octobre, le T3 sillonnera Perpignan pour des happening à travers la ville. Le truck Art s’installera chaque jour à un endroit différent, pour présenter une oeuvre de l’exposition CRUST. Rendez-vous sur notre page Facebook, les lieux seront annoncés la veille de chaque happening. Vendredi 19 octobre, rendez-vous à 19h30 pour le vernissage de l’exposition à l’Atelier Michel Wattebled.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.