A la rencontre des acteurs de la banque alimentaire, toujours sur le terrain…

les-benevoles-de-la-banque-alimentaire-toujours-sur-le-terrain

La banque alimentaire est présente sur Perpignan depuis 1993 et regroupe 70 bénévoles et 6 salariés. Tous les matins de lundi à vendredi au volant de leurs 7 camions, ils font le tour des magasins d’alimentation pour récupérer les produits qui atteignent la date limite de consommation. Ainsi sur l’année 2016 ils ont récupéré plus de 1700 tonnes.

Vendredi 20 octobre au matin, Romain Grau et Sébastien Cazenove se sont rendus dans les nouveaux locaux de la Banque Alimentaire, situé au Polygone Nord, rue Flachat. Ils ont pu rencontrer le Président Philippe de Vinzelle et les membres de son conseil d’administration au sein de ces nouveaux locaux de 1700 m² dont la Banque Alimentaire vient de faire l’acquisition avec l’aide et le soutien du Conseil départemental.

La banque alimentaire joue le rôle d’un grossiste pour de nombreuses associations qui viennent chercher chaque jours les produits alimentaires pour ensuite procéder à leur distribution. Avec un budget de fonctionnement de 250 000 euros par an, les nombreux bénévoles s’investissent pleinement pour permettre à un public toujours plus nombreux de pouvoir manger à leur faim. Ce sont ainsi près de 13 000 repas jours qui sont distribués, dont 68% sur le périmètre de la Métropole.

les-benevoles-de-la-banque-alimentaire-toujours-sur-le-terrain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.