A la découverte du festival Bioviv’Art : « Des arts vivants pour le Vivant »

Couleurs énigmatiques des papillons

Bioviv’Art est une association basée à Villemolaque dans les Pyrénées-Orientales qui met en place pour la première fois le festival Bioviv’Art « Un festival des arts vivants au service du vivant ». Il aura lieu les 12, 13 et 14 août aux Caves Ecoiffier d’Alénya situées à 12 kilomètres au sud de Perpignan en plein pays catalan.

Ce nouveau festival sensibilise le public à la préservation de la biodiversité. A l’issue de chaque spectacle, le public est invité à une discussion avec les artistes et une équipe d’experts. L’objectif est de donner à chacun matière à comprendre, dialoguer et s’émouvoir.
Autour d’un ver
Fou de nature
Je suis vert !
La 6ème extinction
La beauté sauvera le monde
Sa programmation intègre aussi bien des spectacles de théâtre et de danse, locales et nationales, que des conférences par des scientifiques de haut niveau : Gilles Boeuf – biodiversité – Marc André Selosse – sols vivants – Nathalie Gontard – pollution plastique -, Marianne Elias – évolution – et Florian Kirchner – espèces menacées -.
L’événement est partenaire de la Réserve naturelle nationale de la forêt de la Massane, patrimoine mondial de l’Unesco. Des ateliers et performances sont organisés, notamment pour les enfants. Des food-trucks de produits locaux de qualité (slow food catalan) seront sur place.