Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l’autoroute A9 au contrôle d’un camion polonais en provenance d’Espagne.
Le chauffeur polonais qui déclarait venir de Malaga (Espagne) et se rendre en Allemagne et aux Pays-Bas transportait du mobilier et une cuve de pasteurisation tout au fond de la remorque qui a intrigué les douaniers.
Au terme de longues vérifications, et d’une ouverture de cette cuve à l’aide d’une disqueuse, Les agents ont alors pu découvrir la présence à l’intérieur de la cuve de sachets thermosoudés contenant de l’herbe de cannabis qui n’ont pu être retirés qu’en retirant des plaques de métal soudés.
![]()
Au total, 509 kg d’herbe de cannabis ont été saisis pour une valeur totale de 890.975€ sur le marché illicite des stupéfiants. Le chauffeur, présenté au tribunal ce vendredi 26 novembre, a été condamné à une amende douanière de 800 000€
Au total, un peu plus de 12,2 tonnes de cannabis ont été saisies par les unités de la Direction des douanes de Perpignan depuis le début de l’année 2021.






