Comme chaque année, le cortège parti de la mairie s’est dirigé vers le monuments aux morts afin d’y déposer les gerbes
De g.a.d, Jean-Pierre Alart, Claude Rouvière, Marie-Thérèse Casenove et René Dragué ont déposé deux gerbes sur le monument aux morts
Puis le cortège, conduit par les portes-drapeaux, s’est dirigé au travers les rues du village, vers la place de la République pour le discours du maire, la remise des décorations et promotions et la remise des clés USB aux élèves rentrant en 6ème
Place de la République, le discours de René Dragué, maire de Vinça
Puis, les pompiers vinçanais ont été honorés par le Capitaine Christophe Ribo, chef du centre de secours de Vinça et René Dragué, maire de Vinça:
Claude Porta a reçu la médaille départementale pour 30 ans de service Le Sergent Chef Éric Penarubia a reçu la médaille départementale pour 20 ans de service
Le Sergent Chef Hervé Botet a reçu la médaille d’honneur pour 20 ans de service Florian Tierville et Fabien Bezault ont été élevé au grade de 1er classe Olivier Leboucher a été élevé au grade de Caporal Joseph Nadal a été élevé au grade de Sergent Chef Les pompiers promus et honorés 2019Rosette Seradeill a reçu la médaille de la villeColette Martin a reçu la médaille de la villeRené Badie a reçu la médaille de la villeKader Belgherbi a reçu la médaille de la ville
Puis des clés USB ont été distribuées aux élèves entrant en 6ème
La population a ensuite été invité par la municipalité à un moment de convivialité à la salle Gipulo