980 euros pour la lutte contre la mucoviscidose

980 euros pour la lutte contre la mucoviscidose

Le samedi 4 mai à la brasserie bar-tabac de l’union à Claira l’association « Musculation Claira » a effectué sa tombola au profit de la lutte contre la mucoviscidose en présence de Stéphane Mathieu président de mucovie66, Mme le maire, des élus et de ses adhérents ; le conseil d administration présidé par Rehaili Amar a remis un chèque de 980 euros au représentant de mucovie66.

Le représentant de mucovie66 ,stephane Mathieu a exprime sa satisfaction et sa gratitude aux habitants de CLAIRA et à l’ association « Musculation Claira » de leur implication dans ce combat qu il mène depuis 2004 il rappel que :

« La mucoviscidose est une maladie génétique. Elle se caractérise par des sécrétions visqueuses au niveau de plusieurs organes, principalement les poumons et le pancréas. Elle se développe dès la naissance, et évolue avec des épisodes d’aggravation. Elle est diagnostiquée le plus souvent dans l’enfance, à la naissance, dans les premiers mois de vie ou avant 6 ans. Cependant, il existe des formes à révélation plus tardive. Sur ces 20 dernières années, grâce aux progrès combinés de la recherche et de la prise en charge médicale, les jeunes malades ont gagné en moyenne 10 ans d’espérance de vie mais la recherche exige des fonds ».

Ainsi sensibilisés et face aux souffrances humaines que sont les maladies c’est dans cet esprit que le défi a été relever pour montrer notre solidarité et notre contribution à ce combat.

Fort de ses 150 adhérents l’association a décidé de se mobiliser pour cette œuvre caritative même modeste cette somme a demandé un réel investissement à ses bénévoles qui ont effectué des démarchages nécessaires pour la réussite de cet événement.

Ce qui est au cœur de l’association, et qui est sa raison d’être, est cet objectif autour de la promotion de la remise en forme par la musculation mais néanmoins les dirigeants du club de musculation ont rappelé les valeurs de l’esprit de la loi du 1er juillet 1901 sur la solidarité ,le respect, l’entraide, le partage. Le dévouement et l’empathie envers les autres.

Cette soirée qui a permis la remise des lots de la tombola à l’ensemble des gagnants est l’ occasion de remercier les donateurs sans qui cette tombola n’existerait pas. (abonnement au club,bon d achat,smart-box évasion,patchwork,contrôle technique ect….)

Les organisateurs tiennent à remercier une nouvelle fois tous les bénévoles pour leur dévouement dans la vente de tickets, leur bonne humeur, tous les artisans, commerçants, entreprises (caves barbe et père puig de claira ; anglade, décathlon, carrefour, mac Donald, bar de l’union, fournil des gourmands, CRS 58 perpignan) qui ont fait part de générosité en nous donnant de la marchandise,ainsi toutes les personnes de l’association qui ont fait des dons; et une mention particulière aux fonctionnaires de la CRS N° 58 qui ont acquis 150 tickets sur 350 vendus , chapeau les forces de l’ordre).

Selon ses dirigeants d’autres challenges seront au rendez vous…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.