5ème édition de la Fête des Bunyols au Soler : quand la tradition donne rendez-vous à la gourmandise !

quand la tradition donne rendez-vous à la gourmandise !

Samedi 16 mars 2019, les membres de l’association « Amistat a l’entorn del Canigó » présidée par Josep Mosella, ont organisé pour la 5ème année consécutive « la Festa dels Bunyols » au Soler qui s’est déroulée de 9h à 12h sur la place André Daugnac, face à l’Hôtel de ville.

Un beau programme d’animations et de dégustations attendait un public venu nombreux tout au long de cette matinée.

Cette année, ce ne sont pas moins de 15 kilos de pâte à beignets, ce qui représente plus de 3000 bunyols, qui ont été patiemment préparés la veille de minuit au petit matin par les bénévoles de l’association selon la recette familiale du vice-président Laurent LOUBIE.

Grâce à ce remarquable travail de petites mains, dès 9h, vous pouviez déguster les précieuses pâtisseries au rythme des danses folkloriques présentées par « les Dansaires de Tuïr ». Le spectacle toujours impressionnant des « Gegants » d’Argelès, de Thuir et de Saint-Hippolite qui ont dansé et défilé aux sons des cornemuses et des tambourins des « Salanc’aires », groupe de musique catalane de Saint-Laurent de la Salanque, n’a pas manqué de fasciner petits et grands.

Notons également que « la Marieta i el Joan » et les deux fameux « capgrossos » solériens étaient également de sortie accompagnés pour la première fois en public de « la Xumeta i el Jaumet » les deux nouveaux « gegantons » de l’association « Amistat a l’entorn del Canigó ».

Armelle Revel-Fourcade, Maire de la ville du Soler, Olivier Colpaert, Premier Adjoint, ainsi que les membres de l’équipe municipale étaient présents pour profiter de cette remarquable manifestation qui valorise les richesses de la gastronomie de notre Pays Catalan et qui rencontre un succès croissant d’une année à l’autre.

Cette belle matinée illuminée d’un grand soleil printanier s’est achevée sur une jolie note de fraternité autour d’une « ballada de sardanes » qui a réuni une grande partie des personnes présentes sur place.

quand la tradition donne rendez-vous à la gourmandise ! quand la tradition donne rendez-vous à la gourmandise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.