4703 dépôts de plainte pour empoisonnement au glyphosate !

Voici un an que la Campagne Glyphosate a été lancée au niveau national après avoir vu le jour en Ariège au printemps 2018 à l’occasion d’un procès au TGI de Foix (09).Les Faucheurs et Faucheuses Volontaires d’OGM avaient été en effet amené à comparaître suite à une action dans des jardineries locales où ils et elles avaient rendu impropre à la vente des bidons d’herbicides à base de la molécule glyphosate (…et ses mystérieux – donc potentiellement d’autant plus dangereux – adjuvants passés sous silence sous couvert de secret industriel).

Un an après, ce sont 55 départements qui ont déjà réalisé une ou plusieurs sessions de prélèvements d’urine pour tester la présence de la molécule de glyphosate dans les urines des citoyen.nes et la doser avec précision. A ce jour, 5038 analyses ont été effectuées dans tout le pays (dont 4703 avec dépôt de plainte). La moyenne nationale est de 1,19 ng de glyphosate/ml d’urine. 

L’occasion ici de revoir le clip de lancement de la Campagne au niveau national : Teaser Campagne Glyphosate

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.