44 jeunes solériens du Centre de Loisirs et du Point Jeunes de la ville du Soler en séjour ski !

44 jeunes solériens du Centre de Loisirs et du Point Jeunes de la ville du Soler en séjour ski !

Tous les ans durant les vacances d’hiver, Madame le Maire de la ville du Soler, Armelle Revel-Fourcade, propose aux enfants et adolescents de la commune de s’inscrire à un séjour ski organisé par le Service Enfance et Sport.

Cette année, 44 jeunes solériens, âgés de 8 à 16 ans ont participé à cette activité encadrée par 6 animateurs du Point Jeunes et du Centre de Loisirs. Le séjour s’est déroulé du lundi 4 au vendredi 8 mars 2019 dans la station de La Moulina située au cœur de nos Pyrénées Catalanes.

Logés à l’auberge « Mare de Déu de les Neus » pendant 5 jours, ils ont pu profiter de cours encadrés par des moniteurs de l’école de ski. Tandis que certains enfants débutaient sur les pistes, d’autres ont quant à eux eu l’occasion d’enrichir leurs acquis et parfaire leur niveau de ski.

Notons que des séances de prévention ont été organisées dans le but de responsabiliser nos jeunes pratiquants aux sports d’hivers face aux nombreux dangers que l’on peut rencontrer sur les pistes de ski.

Notre groupe a pu profiter d’une météo particulièrement ensoleillée qui a largement contribué au succès de ces journées sportives ponctuées de bons et de grands moments d’amitié partagés.

Enfin, une soirée festive très conviviale sous une averse de bonbons est venue clore ce beau séjour dans la joie et la bonne humeur.

Toute l’équipe d’animation du Point Jeunes du Soler vous donne d’ores et déjà rendez-vous à l’occasion des prochaines activités prévues pour les vacances de Pâques. Inscriptions, contact et renseignement : Service Enfance et Sport, 10 rue de la Paix, 04 68 92 74 90 – 04 68 63 16 96.