4 800 festivaliers confirment le succès de la première édition de Festa Majorque !

Hermeline MALHERBE, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales ouvre avec Mathias BLANC, Conseiller départemental, Festa Majorque en présence du quatuor de producteurs catalans à qui le Département a confié la programmation : Raph Dumas, Hervé Parent, Abel Padilla et Martin Daccord et d'artistes au Palais des Rois de Majorque à Perpignan - crédit photos : Michel JAUZAC / CD66

Vendredi 15 et samedi 16 juillet, ce sont 4 800 festivaliers qui se sont rassemblés au Palais des Rois de Majorque à Perpignan à l’occasion de la première édition du nouveau festival de l’été organisé par le Département des Pyrénées-Orientales Festa Majorque.

Le festival de l’été 100% local, 100% gratuit et 100% catalan au Palais des Rois de Majorque à Perpignan, dont le Département des Pyrénées-Orientales a confié la programmation éclectique à un quatuor de producteurs catalans Raph Dumas, Hervé Parent, Abel Padilla et Martin Daccord, s’est déroulé avec succès vendredi 15 et samedi 16 juillet.

La scène Sound System – crédit photos : Michel JAUZAC / CD66
La scène DJ – crédit photos : Michel JAUZAC / CD66
Le groupe Malice et ses deux interprètes sur la scène rock – crédit photos : Michel JAUZAC / CD66

Jeux traditionnels en bois pour petits et grands, bains sonores, cirque d’antan, danse, scènes rock, électro, et sound system réunissant soixante artistes catalans ont conquis un public à l’image de la programmation : éclectique. Le public a également profité tout au long de la soirée des différents espaces de restauration et de dégustation de vins.

Pour Hermeline Malherbe, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, à l’origine de ce nouveau festival : « Le succès de cette première édition de Festa Majorque avec 4800 festivaliers confirme la nécessité d’ouvrir encore davantage le Palais des Rois de Majorque à Perpignan et de faire de ce lieu, un lien vivant ouvert à toutes et à tous, un lieu de partage et d’échanges pour diffuser la culture et la création. C’est dans la fraternité que nous apprenons à vivre ensemble ! Et c’est la mission du Département ! Je vous donne rendez-vous en 2023 pour la deuxième édition. ». Une enquête sera lancée dans les prochains jours afin de mesurer la satisfaction des festivaliers et travailler d’ores et déjà à la deuxième édition.

Le cirque d’antan : la compagnie Les Filkisstouch’ – crédit photos : Michel JAUZAC / CD66
Crédit photos : Michel JAUZAC / CD66
La danseuse Paola Maureso dans la cour du Palais des rois de Majorque – crédit photos : Michel JAUZAC / CD66