3ème prix de la meilleure galette des Rois pour Le Barcarès

Pour la deuxième année consécutive, Jean Paul Zilbermann a terminé 3ème du concours de la meilleure galette des rois du département.

Parmi la vingtaine de participants en lice le 6 décembre dernier, la concurrence était rude, tant la qualité était au rendez-vous de ce concours organisé par la Fédération départementale des boulangers-pâtissiers des Pyrénées Orientales, en partenariat avec la Maison de l’Artisan. Le jury, présidé par Henri Poc, a été particulièrement sensible au visuel, à la cuisson, et au goût bien sûr.

Pour Jean-Paul boulanger pâtissier installé depuis 12 ans au Barcarès, qui visait cette année la plus haute marche du podium dans la catégorie « Tourteau », ce prix est de nouveau la reconnaissance d’un savoir-faire et de pas mal de travail pour peaufiner une recette qui à ses dires, n’a rien de secret… Pourtant il est un des rares à réussir l’alchimie parfaite : croustillant du feuilletage, qualité des amandes pour une frangipane savoureuse…un vrai régal, si l’on en croit les retours des habitués. Alors que les becs sucrés se rassurent, ils ont encore tout le mois de janvier pour goûter à cette gourmandise « royalement » réussie. Il faudra bientôt réserver pour être certain de pouvoir déguster cette spécialité que l’artisan barcarésien réalise à merveille.

La Fée Gourmande, Boulevard du Port, au Village, sortie 10, 66420 Le Barcarès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.