21ème prix Alfred Sauvy : l’appel à candidature est lancé ! 

Le Prix Sauvy 2019 des Cadres Catalans remis en février dernier au Shangri La lors du WineBusiness Club à l’equipe de Pousse-pousse.
Le Prix Sauvy 2019 des Cadres Catalans remis en février dernier au Shangri La lors du WineBusiness Club à l’equipe de Pousse-pousse.

L’association prix Alfred Sauvy des Cadres Catalans décerne chaque année le prix Alfred Sauvy. Ce prix est destiné à soutenir et à récompenser des entreprises innovantes installées dans les Pyrénées-Orientales, ou désirant s’y implanter ou apportant une plus-value économique dans ce département.

 
QUI PEUT CANDIDATER ?
Pour candidater au Prix Alfred Sauvy, l’entreprise doit réunir des critères essentiels : – Être une entreprise de création récente ayant besoin d’un soutien pour assoir un projet de développement ou une entreprise établie mais développant une activité nouvelle, en rupture en diversification de son activité existante. – Être située dans le département des Pyrénées-Orientales ou y générer des retombées économiques notables. – Toute entreprise peut candidater une première fois et si elle a déjà été candidate mais non retenue parmi les lauréats ; une entreprise qui a déjà été récompensée peut présenter son dossier à la condition qu’elle soit porteuse d’un projet nouveau porté par une structure différente.
 
 
COMMENT PARTICIPER AU PRIX ALFRED SAUVY ? 
Chaque candidat ne peut proposer qu’un seul dossier comportant : – Lettre de candidature – Présentation synthétique du projet – Calendrier de réalisation – Plan de financement du projet – Curriculum Vitae détaillé du candidat – Tout autre document pouvant aider à la présentation du dossier Sont également acceptés, les dossiers préalablement constitués aux fins de demande de prêt ou de subvention.
Pour candidater, l’entreprise doit demander le dossier de candidature par mail à l’adresse suivante : contact@prixalfredsauvy.com ou par téléphone au 04 68 37 41 38, contact : Alix VIE – coordinatrice du Prix Alfred Sauvy.
 
 
CANDIDATER À LA 21ÈME ÉDITION DU PRIX ALFRED SAUVY INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2019 
Les dossiers seront étudiés et les entreprises visitées par un jury, composé de membres de l’association Prix Alfred Sauvy, qui sélectionneront les nominés pour un « Grand Oral » à Perpignan, qui se tiendra le mercredi 16 octobre 2019. La cérémonie de remise des prix aura lieu dans un premier temps à Perpignan, le mercredi 4 décembre 2019, puis à Paris courant janvier 2020 lors de la soirée du Wine & Business Club, réseau européen de chefs d’entreprises. Pour la 21ème édition du Prix, le lauréat remporte un chèque de 10 000 euros. L’association ayant pour objectif de toujours mieux récompenser et accompagner le développement économique de demain sur son territoire, a décidé d’allier, à nouveau cette année, ses forces avec l’association G16 Industrie afin d’accompagner au mieux les entreprises et de faciliter ainsi la création d’emploi. Les membres du G16 Industrie offriront ainsi 3 expertises personnalisées pour les lauréats. Elles leur faciliteront l’accès à leurs réseaux et un accompagnement « clé en main » pour mieux les guider et les propulser.
 

LE PRIX ALFRED SAUVY EN BREF  L’Association Prix Alfred Sauvy des Cadres Catalans, émanation du réseau des Cadres Catalans de Montpellier, Paris, Perpignan et Toulouse, est dédiée à l’organisation de ce Prix, avec le concours de sociétés partenaires, d’acteurs économiques reconnus et des lauréats de ces 20 années précédentes dont certains sont à la tête de belles réussites.     Cette 21ème édition du Prix Alfred Sauvy est soutenue par le Crédit Agricole, EDF, MUTAC Prévoyance, DIAM Bouchage aux côtés des partenaires locaux comme le G16 Industrie, PyrénéesMéditerrannée Invest et la CCI de Perpignan. LE G16 INDUSTRIE EN BREF Le G16 Industrie est une association de 21 industriels, c’est une plateforme d’échange qui a pour but de permettre le développement de ses membres et contribuer au développement économique du département. Ils souhaitent contribuer au développement industriel des Pyrénées-Orientales.     Les membres du G16 Industrie : Bennes Sempéré, Cémoi, Confiserie du Tech, Dalkia Wastenergy, Diam Bouchage, Enedis, Ensto, Florette, KSM production, Llatas, NobelClad, Omya, Pyrescom, Republic technologies, SA Richier, Sasplas, Selecom, Sotranasa, STC Caustier, Sterimed et Vignerons Catalans.     SAVE THE DATE  • Visite des membres de l’association du 30/09/2019 au 07/10/2019 • Présentation des 10 entreprises sélectionnées au Crédit Agricole le 16 octobre 2019 • Remise du Prix à Perpignan le 4 décembre 2019 • Remise du Prix à Paris courant janvier 2020   Prix Alfred Sauvy des Cadres Catalansassociation régie par la loi du 1er juillet 1901 Siège Social : 21 bis avenue du Général de Gaulle – 66000 Perpignan www.prixalfredsauvy.com 

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.