18 000 euros pour faciliter l’animation de jeunes en situation de handicap

18 000 euros pour faciliter l’animation de jeunes en situation de handicap
Franck Signoles Président de la Société Locale d’Epargne (SLE) Tech Méditerranée, (tout à gauche) Georges Grosselle, vice-président de la Société Locale d’Épargne Têt et Agly de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon et Frédéric Dias remettent le chèque de 18000 euros à Olivier Parra, président de l’association Animation Passion

C’est dans les locaux de l’IME à Pollestres qu’a eu lieu la remise d’un chèque de 18 000 euros par la Caisse d’Épargne à Olivier Parra, Président de l’association « Animation Passion ».

Franck Signoles Président de la Société Locale d’Epargne (SLE) « Tech Méditerranée » de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a remis mercredi 8 juin 2016 une subvention de 18 000 € à l’association « Animation Passion » afin de permettre la réalisation de ses projets de loisirs et de séjours pour enfants en situation de handicap. Animation Passion développe des activités ludiques et culturelles destinées à l’ouverture et l’acceptation de l’autre. Des séjours, des ateliers, des sorties culturelles sont organisées avec une réelle mixité sociale afin d’intégrer des personnes en situation de handicap au milieu de personnes dites valides. Le public bénéficiaire touche aussi bien les enfants, ados ou adultes.

Grâce à cette subvention, l’association va pouvoir créer de nouvelles animations destinées à développer de la mixité sociale entre les publics valides et invalides. Elle va notamment se doter d’un chalet-cuisine mobile et d’une aire de jeux gonflable. Pour des enfants ordinaires avoir accès à de pareilles structures c’est anodin mais pour un enfant en situation de handicap c’est exceptionnel… C’est en pratiquant individuellement ou collectivement ce genre d’activités qu’ils se construisent socialement et acquièrent des habiletés corporelles et intellectuelles. Les activités de ce chalet-cuisine mobile, dont l’accessibilité est adaptée aux enfants handicapés, permettra de développer la motricité, l’expression corporelle, l’expression orale, mais aussi la créativité en se familiarisant à des activités culinaires, conçues à leur intention.

Pour la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, soutenir ce projet était une évidence. En effet la banque est depuis toujours très engagée dans l’accompagnement de structures associatives qui s’impliquent dans l’accompagnement de de personnes en situation de handicap. Cet engagement s’inscrit totalement dans la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise de la Caisse d’Epargne qui consacre chaque année une partie de ses bénéfices pour des actions solidaires en Languedoc Roussillon. En 15 ans, la Caisse d’Epargne a subventionné plus d’un millier de projets pour un montant de 26 millions d’euros.

18-000-euros-faciliter-lanimation-de-jeunes-situation-de-handicap
Ouverture du chalet-cuisine mobile