1772 élèves prennent le chemin de l’école à l’occasion de la rentrée scolaire 2019 au Soler

Lundi 2 septembre 2019, ce n’est pas moins que 1772 enfants qui ont fait leur rentrée dans les 6 établissements scolaires de la ville du Soler.

Le Groupe Scolaire François Arago a ouvert ses portes, dès 8h40, le Directeur William Ribas, les professeurs des écoles et les membres de l’équipe pédagogique ont eu le plaisir d’accueillir les 459 élèves inscrits en cours élémentaire ainsi que leurs parents.

Les membres de l’équipe municipale étaient également présents pour accompagner les familles pour cette journée particulièrement importante dans chacun des établissements de la commune.

En effet, un peu plus tard dans la matinée, c’était au tour des 238 enfants de l’école maternelle Françoise Dolto de faire leur rentrée sous l’œil bienveillant du directeur Serge Egea. La municipalité du Soler très attachée à la sécurité et au bien-être de nos enfants, a engagé un programme d’aménagements des accès concernant l’école maternelle Françoise Dolto.

A ce titre, des travaux d’aménagement ont été effectués tout au long de l’été dans les rues suivantes : Rue Pierre Sémard totalement sécurisée par un sens de circulation en sens unique sur la partie étroite et dotée d’un cheminement piéton pour les nos enfants, la rue Denis Papin a fait l’objet d’une réfection totale de sa chaussée améliorant ainsi les déplacements, la rue Gutenberg a été élargie pour une circulation à double sens et les espaces de stationnements ont été optimisés.

L’école maternelle Françoise Dolto dispose désormais de plus de 70 places de stationnements situées à proximité immédiate. (36 places sur la rue Gutenberg, 16 Places sur le parking situé à l’angle de la rue Charles Cros et Pierre Sémard, 10 Places sur le parking situé à l’angle de la rue Denis Papin et Rue Général de Gaulle, 8 places de stationnement sur la rue Sémard).

Au-delà des écoles communales, la rentrée s’est poursuivie pour les 181 élèves de l’école catalane La Bressola ainsi que les 136 enfants de l’école privée bilingue Yel School sans oublier les 567 élèves du collège Jules Verne et les 191 élèves du collège catalan Pompeu Fabra.

Avec plus de 1772 élèves scolarisés, la ville du Soler a la particularité de proposer une offre d’enseignement complète depuis la petite enfance jusqu’au niveau universitaire. En effet nous comptons sur notre territoire communal, 1 crèche, 1 école maternelle, 1 groupe scolaire élémentaire, 1 école primaire catalane, 1 collège public ainsi que l’unique collège catalan du département tout comme l’école primaire privée bilingue en anglais Yel School.

A cela nous devons également associer les 380 étudiants de l’Idem qui dispense notamment des formations post-bac dans le domaine des industries créatives et numériques dont la rentrée aura lieu dans les prochains jours.

Le conseil Municipal de la ville du Soler souhaite une bonne année scolaire à nos écoliers et à l’ensemble du corps enseignant.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.