150 postes en alternance restent à pourvoir dans les banques d’Occitanie

A ce jour, 150 postes en alternance restent à pourvoir sur les 300 postes en alternance que les banques d’Occitanie ont commandés au Cfpb-École supérieure de la banque pour la rentrée de septembre 2020.

Pour présenter aux jeunes intéressés les métiers de la banque et les banques qui recrutent, le Cfpb-École supérieure de la banque organise ainsi une conférence en ligne, le mardi 19 mai, de 11h30 à 17h30.

Lors de cette conférence, 3 banques (Cic, Banque Courtois, Banque Populaire Occitanie) présenteront leur enseigne, les postes qu’ils proposent et les profils recherchés. Les candidats pourront leur poser des questions en direct et déposer leur CV. Rappelons que les postes en alternance s’adressent, au premier chef, aux jeunes de moins de 30 ans ayant un niveau de bac à bac +5 suivant le cursus visé. Les jeunes intéressés peuvent s’inscrire sur https://www.esbanque.fr/.

Une large gamme de formations en alternance, de bac +2 à bac +5
La délégation Occitanie du Cfpb-Ecole supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Albi, Cahors, Carcassonne, Mende, Montpellier et Toulouse.
• Le BTS Banque (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior. 15 places restent à pourvoir pour la rentrée 2020.
• La Licence professionnelle Banque, le Bachelor Rdc Banque Assurance et le Bachelor Banque Omnicanal (bac+3) s’adressent à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Ces formations donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers. 75 places restent à pourvoir pour la rentrée 2020.
• Les masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre trois options de spécialisation : Gestion de patrimoine, Conseiller patrimonial agence et Conseiller d’affaires professionnels. 60 places restent à pourvoir pour la rentrée 2020.

Insertion professionnelle rapide et réussie
– Le taux de réussite aux examens au Cfpb-Ecole supérieure de la banque est de 91%, tous diplômes confondus,
– Le taux d’intégration dans l’emploi est de 87 %, hors poursuite d’études,
– Actuellement, les banques emploient plus de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le Cfpb.

A propos du Cfpb-Ecole supérieure de la banque
Le Cfpb-Ecole supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.).
Le Cfpb-Ecole supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.).
Présent dans 25 pays, le Cfpb s’appuie sur 220 collaborateurs et 2 800 intervenants. Infos : https://www.esbanque.fr/