14 lycéens du Lycée «Le Mas Blanc» de Bourg-Madame obtiennent le prix départemental de l’éducation citoyenne de l’Association nationale des membres de l’ordre national du Mérite.

Photo des élèves et des responsables de l'encadrement

Lundi 30 mai 2016, 14 lycéens de la classe de Terminale Bac Pro SAPAT du Lycée « Le Mas Blanc » ont été récompensés par le prix de l’éducation citoyenne de l’Association de l’ordre national du Mérite pour leur participation à une action humanitaire en Pologne. Le Lycée Le Mas Blanc est un établissement à taille humaine qui favorise l’écoute et l’accompagnement, il apporte également une vue sur le monde par des actions à l’international de manière à ce que les élèves soient mieux à même d’affronter le monde du travail. Après un diaporama récapitulant 10 années d’aide à l’étranger présenté par Mme Nathalie Seignol, Directrice de l’établissement, et Christophe Lagirarde, Jean-Maurice Berrier, président de l’ANMONM 66, a rapidement présenté l’ordre national du Mérite et adressé ses félicitations aux lauréats. Avant la cérémonie il a attiré l’attention sur l’aide apportée à l’ANMONM 66 par le Conseil Départemental dans le domaine du civisme et de la citoyenneté. Avec les Compagnons qui l’ont accompagné MM. Jacques Palacin, Daniel Cozette, Hervé Oriol, et Claude Atge, porte-drapeau, le président a remis à chaque lycéen un diplôme ainsi qu’une médaille à l’insigne de l’Ordre National du Mérite. Le diplôme départemental collectif du prix de l’Education citoyenne, libellé au nom de la classe terminale Bac Pro SAPAT, a été remis à M. Lagirarde. Pour sa part, Mme la Directrice s’est vu remettre un diplôme d’honneur et un trophée, tous deux au nom du lycée, ainsi qu’un chèque au profit de l’association de l’établissement.

Les lycéens de terminale Bac pro bientôt récompensés
Les lycéens de terminale Bac pro bientôt récompensés
JM Berrier, J. Palacin, D. Cozette et C. Adge.
JM Berrier, J. Palacin, D. Cozette et C. Adge.
Les lycéens de terminale Bac pro bientôt récompensés
Les lycéens de terminale Bac pro bientôt récompensés
remise du diplome départemental collectif à C. Lagirarde
remise du diplôme départemental collectif à C. Lagirarde
Remise du diplome d'honneur et du trophée
Remise du diplôme d’honneur et du trophée à Mme Nathalie Seignol
Mme Nathalie Seignol et Christophe Lagirarde
Mme Nathalie Seignol et Christophe Lagirarde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.