13ème Journée Mondiale du Psoriasis – 29 octobre 2016 France Psoriasis en campagne

A l’occasion de la 13ème Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 octobre prochain, France Psoriasis lance une nouvelle campagne d’information avec le slogan « Psoriasis : mal connu, mal vécu », afin de sensibiliser le grand public à cette maladie inflammatoire de la peau et des articulations qui touche près d’1 Français sur 20, soit au moins 2,5 millions de personnes(1)…

En amont de la Journée Mondiale du Psoriasis, l’association, qui agit uniquement grâce à la générosité des donateurs, a réalisé une vidéo « micro trottoir » qui donne un aperçu de la méconnaissance des Français à l’égard du psoriasis et donc de la nécessité pour France Psoriasis de poursuivre ses campagnes d’information et de sensibilisation.

Au programme de la 13ème Journée Mondiale du Psoriasis :

• Les 17 délégations régionales France Psoriasis se mobilisent et organiseront de nombreuses rencontres dans toute la France : conférences, expo-photo, diffusions de courts-métrages et de témoignages, Café Pso, stands d’information, portes-ouvertes… à destination des patients et de leurs proches avec la présence et l’intervention de professionnels notamment des dermatologues et rhumatologues.

• Théo et les Psorianautes, le 1er serious game à destination des 6-11 ans pour apprendre à bien vivre avec un psoriasis au quotidien, se décline en conte.

• « Psolidaires » 1er réseau social sur le psoriasis et rhumatisme psoriasique qui s’adresse à tous fête ses 2 ans ! Ce sont plus de 900 inscrits qui peuvent échanger et partager leur parcours ainsi que leurs inquiétudes avec des professionnels de santé experts du psoriasis et du rhumatisme psoriasique, afin d’obtenir des réponses par le biais de 12 forums.

Plus d’informations sur le site www.francepsoriasis.org

(1) Dubertret L. Psoriasis: évolution et révolution. Médecine/Sciences 2006; 22:164-71 : 2,5 millions de Français avec 60 000 nouveaux cas par an.

France Psoriasis a été créée en 1983. Association de patients, elle est reconnue d’utilité publique en 1999, agréée par le Ministère de la Santé en 2012 et regroupe 15 000 personnes atteintes de Psoriasis sur tout l’hexagone. Conseillée par un comité scientifique, elle est soutenue par la Société Française de Dermatologie (SFD) et par la Société Française de Rhumatologie (SFR). Sa mission est d’informer, d’éduquer et d’accompagner au quotidien les patients, leur entourage et tous les acteurs de la santé mais également d’encourager la recherche médicale et de sensibiliser les instances politiques au psoriasis cutané et articulaire.
Plus d’informations : 01 42 39 02 55 – info@francepsoriasis.org et www.francepsoriasis.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.