12 artistes féminines exposent dans 20 commerces de Perpignan

Exposition éphémère dans les vitrines du quartier Gare-Catalogne, à partir de ce samedi 6 mars jusqu’au mercredi 16 mars.

Après un premier succès en février à Argelès-sur-Mer, Ana Sanjoan et Christophe Imagénieur, créateurs du collectif « L’œil écoute », dynamisent l’art et mobilisent les talents à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. 12 artistes féminines prennent place dans 20 vitrines de Perpignan, pour faire respirer l’art dans la ville.

Cette « Pause sur l’art en mode lèche-vitrines exclusivement féminin » est organisée en partenariat avec le Groupement des Commerçants et Artisans Gare-Catalogne. Le parcours emprunte la place Jean Payra, la place de Catalogne, le cours Lazare Escarguel et l’avenue du Général de Gaulle.

Cette exposition éphémère, pensée pour tous les artistes privés de visibilité en raison de la crise sanitaire, repose sur l’implication des acteurs de la vie économique de nos centres-villes : les commerçants et artisans, volontaires pour offrir une transparence sur l’Art.

Listes des artistes : Murielle Trilles, Nadia Petit, Louise Pagès, Yannick Raffel, Marie-Jo, Nanou Création, La Catalana de Tartopom, Christine Kisousky, Violine, Florence Coquet, Caroline Oneil, Ana Sanjoan et l’Oeil écoute.

Contact : L’œil écoute. Tél. 06 05 12 64 48 – loeilecoute.collectif@gmail.com