10ème salon de minéralogie d’Amélie-les-Bains

A l’occasion de son 10ème anniversaire l’Association Vallespirienne de Minéralogie et de Paléontologie offrira au public une exceptionnelle exposition de sept vitrines regroupant les plus beaux minéraux trouvés par ses membres les 12 et 13 octobre 2019, espace Méditerranée.

Des minéraux des Pyrénées, de l’Atlantique à la Méditerranée : fluorites, calcites, quartz, grenats, etc.

Des minéraux alpins : des quartz et de magnifiques grenats d’Autriche sur leur gangue.

Des minéraux d’Espagne avec des pyrites de fer en cubes ou cristallisées sous des formes plus complexes, des aragonites de couleur brun à mauve et parfois vertes et des cristaux de gypses d’une transparence parfaite… Des minéraux de Maroc et d’autres encore !

Une exposition rare car en général ces minéraux ne sont pas accessibles au public, ils se trouvent dans des collections privées. Ces minéraux ne seront pas à vendre.

30 exposants proposeront à la vente des minéraux bruts du monde entier, de grandes pièces de Madagascar ou d’Inde, des cristaux de calcite orange des USA, des minéraux rares français, des fragments de météorites, des fossiles naturels de vertébrés, d’arthropodes, de mollusques, et aussi de l’ambre de Lituanie, certifié naturel, en morceaux bruts ou polis en bijoux, avec ou sans fossiles inclus. Trois lapidaires proposeront des pierres taillées par leurs soins, dont des quartz à inclusions diverses, des opales, des gemmes rares. Des bijoux en pierres naturelles seront également disponibles.

Il y en aura pour toutes les bourses et tous les amateurs de belles choses, connaisseurs ou non.

Conférence à 15h les deux jours sur le thème « 10 ans de prospection » par François Bravo, vice-président de l’association.

Comme chaque année il y aura une tombola pour les enfants, une tombola pour adultes qui permettra de gagner un magnifique gypse de Saragosse, ou des pyrites de fer, ou encore le livre « Minéraux, le guide des passionnés » de J.Lebocey (2019), et cette année, une tombola « anniversaire », gratuite avec des bons-cadeaux gourmands ou de bien-être !

Bar et petite restauration sur place.

Ouvert sans interruption samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Entrée : 3€ gratuite pour les moins de 18 ans.

Espace Méditerranée – Amélie-les-Bains 66110 Contact : avmp-66@orange.fr – tel. 06 33 83 63 21.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.