10 ans du « Non » au projet de Constitution Européenne

Damien Lempereur
Damien Lempereur

Sébastien Ménard, Délégué Jeunes et Communication de Debout les Pyrénées-Orientales nous communique sous le titre « Joyeux Anniversaire… » avec prière d’insérer :

« Le 29 mai 2005, il y a 10 ans jour pour jour, les français disaient NON au projet de Constitution Européenne : 55 % en France, 65 % dans les Pyrénées-Orientales.

2 ans après, en 2007, Nicolas Sarkozy à peine élu négociait le Traité de Lisbonne, un texte quasi-identique à la Constitution Européenne, qu’il fera ratifier par le Parlement avec le soutien de l’Ump, du PS, des Verts et des centristes (Udi, Modem, …),

Aujourd’hui, en 2015, ces mêmes élus chargent l’Union Européenne du Traité de Lisbonne. Ils critiquent Schengen, réclament le retour des frontières, ils appellent à changer l’UE, refusent l’immigration de masse, …

Peut-on encore leur faire confiance ? Ils n’ont pas voulu écouter le peuple, ils sont passés en force et maintenant, à la veille des élections locales et présidentielle, ils critiquent leur bébé – en façade car ils continueront d’aller dans la même direction une fois élus – pour paraître différents.

Lors des prochaines échéances électorales, les électeurs doivent se souvenir de tout cela et voter pour des candidats motivés pour changer réellement les choses. Cela passera d’abord par la liste de Debout La France, avec Damien Lempereur pour les Régionales de 2015 ! »