Victoire de l’IUT de l’Université de Perpignan au concours GIMEole (énergies renouvelables)

victoire-de-liut-de-luniversite-de-perpignan-au-concours-gimeole-energies-renouvelables

victoire-de-liut-de-luniversite-de-perpignan-au-concours-gimeole-energies-renouvelablesL’IUT de l’Université de Perpignan vainqueur pour la 3ème fois du concours national GimEole 2015 à Villeurbanne sur le thème des « Eoliennes urbaines » le 26-27 mars 2015.

Dans le cadre de leur projet tuteuré autour des « Énergies renouvelables », une équipe de 6 étudiants de 2ème année du département GIM de l’IUT de l’Université de Perpignan a travaillé sur la mise au point de 2 éoliennes urbaines innovantes : une éolienne à axe horizontal à pales annulaires et une éolienne à axe vertical de type Darrieus en collaboration avec le Lycée Rosa Luxembourg de Canet.

Lors de ce concours, plus de 200 étudiants de toute la France venus de 13 départements GIM d’IUT et présentant 19 éoliennes se sont affrontés amicalement lors de 2 manches sensées reproduire des vents réels laminaires et turbulents.

A l’issu de ce concours, nos étudiants se sont respectivement classés 1er en générant le plus d’énergie pendant les phases du concours et produisant plus de 1120W et 10ème au classement général.
Palmarès de GIM Perpignan : concours gagné en 2009, 2011 et maintenant 2015 sur 7 participations.