Université de Perpignan : une journée dédiée à l’apprentissage

Le 12 avril s’est tenue à l’Université Perpignan Via Domitia la première Journée Portes Ouvertes Apprentissage, dans le cadre des journées portes ouvertes du CFA ENSUP LR.

Cet événement, organisé par L’unité de formation par apprentissage (UFA) de L’UPVD et en présence de la préfète des Pyrénées-Orientales, entendait faciliter la rencontre entre les étudiants souhaitant suivre une formation en apprentissage et les entreprises publiques et privées demandeuses.

Une table ronde a permis l’échange de points de vue entre les institutions et les structures privées, toutes deux en capacité de recruter des apprentis. Les multiples avantages liés au recrutement d’étudiants en Licence et en Master en apprentissage ont ainsi pu être discutés. Parmi les participants à cette table ronde : la BANQUE POPULAIRE DU SUD, la PRÉFECTURE DES PYRÉNÉES ORIENTALES, DB SCHENKER, la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES.

La journée suivie d’un afterwork fut l’occasion d’une première prise de contact entre les étudiants, futurs collaborateurs, et les responsables des ressources humaines.

Pour rappel :
L’université de Perpignan fait partie du CFA régional de l’Enseignement Supérieur – ENSUP LR – créé en 2015 par la volonté commune des universités de Perpignan, Nîmes et Montpellier, et des Écoles Nationales Supérieures d’Ingénieurs de Chimie et d’Agronomie de Montpellier. Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Rectorat de l’Académie de Montpellier, et de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, l’objectif est de valoriser l’apprentissage dans l’enseignement supérieur de la région Languedoc-Roussillon.