Une agréable soirée à Biure pour les montesquivains

Depuis le 18 mars 2012, Montesquieu-des- Albères est jumelé avec Biure d’Emporda, petit village espagnol proche de Figueres.

Chaque année à la même époque, l’association Vall de Ricardell, sous la houlette de sa présidente Ester Biarnes, invite tous les habitants, leur famille et amis à partager biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnadela traditionnelle castagnade dans ce joli petit village catalan.

biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnadeL’association L’Envers du décor de Montesquieu-des-Albères,

biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnade

fidèle à ce jumelage, était représentée par une vingtaine de ses membres, pour partager ce moment de convivialité.biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnadeLa magnifique salle du Foyer de Biure et son sympathique bistrot-restaurant ont accueilli les convives autour biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnadedes tablées préparées pour la dégustation des châtaignes,charcuteries, etc. Des pâtisseries « maison » avaient été apportées également par les montesquivains présents.

En fin de cette réception,biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnadeun petit orchestre qui s’est dénommé  lui-même « d’international »,  s’est ponctuellement créé, composé par trois musiciens allemands-catalans, réunis uniquement le temps de partager un moment musical totalement improvisé.

biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnade

Franz, Uwe et  Yves Billes ont mis l’ambiance pour le plaisir des spectateurs enthousiastes et participatifs.

Monsieur Yves Billes est entre autre, l’animateur du groupe des petits tambours du Boulou.

 

biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnadeCette étonnante ambiance était mêlée de catalanité, d’Allemagne et de Montesquivaine dans la bonne humeur musicale et festive.

Tous ont été honorés par les présences de

biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnade

Monsieur  Martin Sans, maire de Biure, mais aussi de Monsieur Albert Camps, maire de la précédente mandature, en compagnie de leurs conseillers et familles, de cette commune si accueillante.

Bien sûr, Antoine, a comme de coutume,

biure d'emporda,l'envers du décor de montesquieu-des-albères,castagnade

accueilli tous les membres du groupe de montesquivains avec sa chaleur et bonne humeur habituelle et a fait circuler le traditionnel Porro catalan.