Un voyage au pays de Galles pour les minimes rugby JSI

un-voyage-au-pays-de-galles-pour-les-minimes-rugby-jsi

P. PRIMOT et J.A TIXADOR, les deux dirigeants et l’équipe de l’école de Rugby de la Jeunesse Sportive Illiberienne ont souhaité organiser un voyage rugbystique pour les deux équipes des Minimes 2003 et 2004. Les jeunes joueurs et leurs accompagnateurs se sont vus proposer du 6 au 9 avril, un tournoi de Rugby en Terre Galloise avec la découverte du Millenium Stadium de Cardiff et la visite du centre ville.

Accueillis par le club de Saint Peters RFC, les deux équipes se sont entraînées le premier jour avec scéance vidéo, le deuxième jour était principalement dédié aux matchs contre deux équipes régionales Galloises. Malgré les très courtes défaites, nos jeunes ont pu échanger linguistiquement avec nos amis Gallois, un enseignement riche sportivement, humainement et culturel. Le troisieme jour était dédié à la récupération et à la détente au complexe aquatique Arena de Cardiff.
La politique de l’encadrement des Gafets de la JSI est de solder la fin de l’apprentissage de l’école de rugby par une expérience rugbystique de ce style.

La JSI accueillera pour le Challenge Bordes les 3 et 4 juin 2017, plus de 1200 jeunes joueurs d’une trentaine de Club internationaux, régionaux et Catalans.
Des animations sont prévues lors de ces journées et en soirées avec repas et la retransmission de la finale du Top 14. Ambiance assurée….

Laisser un commentaire