Un spectacle pour le jeune public au théâtre des Aspres

un-spectacle-pour-le-jeune-public-au-theatre-des-aspres

« DISTRACTION(S) », par le cirque Gones, est un spectacle pour jeune public à partir de 5 ans qui traite avec humour la banalité et parfois l’ennui du quotidien : à découvrir le dimanche 25 novembre à 16h au théâtre des Aspres à Thuir.

Deux personnages, qui pourraient être un « vieux couple » vivent ensemble dans une pièce sobre et partagent un petit canapé. Ils se connaissent tellement qu’ils n’éprouvent pas le besoin de se parler. Ils sont chez eux, bien emmitouflés dans ce confort étroit de leur quotidien, à regarder le temps passer. L’ennui, leurs manies, leurs obsessions vont donner engendrer des « distractions ». Tout va se mettre en mouvement, s’attirer, se repousser, rouler, rebondir, voler, claquer… jusqu’à l’explosion.

En effet, la distraction est toujours une forme de libération des contraintes utilitaires, fonctionnelles, souvent vitales, telle que l’obligation d’assurer sa subsistance.

Fondée en 2003 à Nancy, le cirque Gones regroupe des artistes jongleurs-clowns-musiciens-acrobates qui tournent souvent sous chapiteau, en rue ou en salle. Depuis 2006, la compagnie organise un festival des arts de la rue et des chapiteaux unique en Lorraine : Michtô, désormais réputé pour sa programmation.

Une belle occasion de venir tromper l’ennui dimanche 25 novembre : après le spectacle, vous ne regarderez plus vos objets quotidiens de la même façon. Place au jeu !

De 15h à 15h45, les Amis de la Saison proposeront aux enfants un atelier créatif (gratuit) dans le hall du théâtre.

INFORMATIONS PRATIQUES
Renseignements et réservations : 04 68 84 67 87 Découvrez la programmation détaillée sur le site : www.thuir.fr
Entrée : 6€ adulte, 5€ enfant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.