Un rosé Côtes du Roussillon commercialisé par les cavistes locaux pour aider à la réinsertion sociale

un-rose-cotes-du-roussillon-commercialise-par-les-cavistes-locaux-pour-aider-a-la-reinsertion-sociale

Dans les Pyrénées-Orientales, l’association Pyrénées Solidarité est soutenue par la fondation Abbé Pierre. Son objectif principal est d’aider les personnes en difficulté à se réinsérer, notamment grâce au travail de la vigne.

Les cavistes catalans soutiennent l’action de Solidarité Pyrénées
Les cavistes des Pyrénées-Orientales s’engagent dans cette action en commercialisant sa cuvée 2017, baptisée joliment « Le premier miracle ». Les 600 bouteilles contenant ce précieux rosé côte du Roussillon sont disponibles dès aujourd’hui chez les 25 cavistes locaux adhérents à la Coordination des cavistes catalans.

Au cours de cette présentation officielle, Steve Fortel, le président de la coordination des cavistes a précisé qu’il a été séduit par la proposition faite par Pyrénées Solidarité, de participer à la commercialisation de cette cuvée solidaire. Il a ajouté que « l’idée de redonner l’estime de soi, à des personnes en marge de la société par le travail de la terre, et notamment de la vigne, culture tellement chargée en symboles, est une magnifique initiative. La coordination ne pouvait que répondre présente ».

Laurent Cavailhès-Roux, directeur de Pyrénées Solidarité a tenu à remercier les cavistes pour ce soutien et François Galabert, élu CCI, a précisé que la compagnie consulaire qui porte et soutient les actions de la Coordination des cavistes catalans tout au long de l’année est fière de cette initiative. Il s’est engagé à agir auprès des chefs de l’association Toques Blanches du Roussillon pour que cette cuvée figure à la carte de leurs établissements.

Contact : Steve Fortel, président de la Coordination des cavistes catalans : 04 68 37 00 87.

un-rose-cotes-du-roussillon-commercialise-par-les-cavistes-locaux-pour-aider-a-la-reinsertion-sociale