Un rassemblement transfrontalier ce 8 juillet pour la sauvegarde des connexions entre Cerbère et Portbou

comite-dusagers-de-ligne-train-jaune-sadresse-aux-dirigeants-de-sncf

Le samedi 8 juillet, à 10h30 en gare de Portbou, l’association française « Usagers de la ligne ferroviaire Perpignan-Portbou » et l’association catalane « Defensem el tren de l’Empordà » organisent un grand rassemblement transfrontalier pour célébrer le retour du train de nuit Paris-Austerlitz/Portbou et mettre en avant la nécessité de développer les connexions transfrontalières entre Cerbère et Portbou afin de disposer enfin d’une ligne eurorégionale conventionnelle du quotidien Perpignan-Figueres-Girona-Barcelona.

La PTP (Associació per a la Promoció del Transport Públic) et la FNAUT (Fédération Nationale des Associations des Usagers des Transports) feront spécialement le déplacement depuis Barcelone et Paris.

Des élus de communes se situant sur le parcours de la ligne (côté français et espagnol) feront également le déplacement. « Transformons la voie sans issue que représente actuellement le tunnel international des Balistres en trait d’union transfrontalier, pour disposer enfin d’un axe de communication respectueux de l’environnement à haut cadençage au sein de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée », suggèrent les organisateurs.

Facebook : Cerbère-Portbou : plus de connexions ferroviaires-mes connexions ferroviaires :
https://www.facebook.com/CerberePortbou