Un Port-Vendrais à l’honneur !

un-port-vendrais-a-lhonneur

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que la famille de Henri REIG a découvert la plaque immortalisant l’implication de leur père, grand-père, oncle qui a su laissé une trace indélébile de son implication dans la ville de Port-Vendres.

A la fin de la guerre, où il s’est distingué, décoré de la médaille des évadés et de la médaille militaire, il rejoint Port-Vendres où il participe à la reconstruction du port, comme scaphandrier. Il sera chauffeur pour le célèbre restaurant de « Capumaccio », puis il fera une carrière de docker au Port.

N’oublions pas le valeureux joueur du Stade Port-vendrais avec lequel il devient Champion de France. C’était en 1949 le Stade Port-vendrais l’emporte contre l’association sportive pradéenne par 9 à 0 !

Toujours au service des autres, il a fait partie du Conseil Municipal de la commune dans les années 50. M. le maire, Jean-Pierre ROMERO, les élus, les voisins ont tenu à rendre un hommage appuyé à l’homme, le citoyen aimé de ses proches, estimé de ses amis, respecté des Port-Vendrais.

La place Henri Reig se situe dans le quartier de la Citre, à l’intersection de la rue de la Liberté et de la rue Michel Carola.