« Trois hommes sur la photo », spectacle hommage à Brel, Brassens et Ferré

trois-hommes-sur-la-photo-spectacle-hommage-brel-brassens-et-ferre

Au départ, l’idée de présenter ce spectacle, il y a cette photo en noir et blanc, ce poster de JP LELOIR, aussi célèbre que celui de « CHE » GUEVARA et fréquemment placardé dans les lieux publics, bibliothèques ou comptoirs de bistrot ; Jacques BREL, Georges BRASSENS et Léo FERRE ensemble autour d’une table. TROIS HOMMES SUR LA PHOTO. Un concert leur rend hommage le 17 novembre au théâtre Jean Piat à Canet.

Pour deux générations au moins, depuis les années cinquante, ces trois personnalités ont dominés la chanson à textes d’expression francophone de la tête et des épaules.

Par leur immense talent ils nous restent proches, actuels, indispensables.

– BRUNO BREL dans le registre de son oncle (célèbre), mais également dans ses propres compositions présentera « HERITAGE et DESCENDANCE », servi au piano par JS BRESSY (bien connu du public catalan) sans imitation ni pathos, BRUNO est bien un BREL !

– C’est Jacques RAULET accompagné par le pianiste concertiste belge Johan DUPONT qui interprétera FERRE sans se départir d’une diction parfaite, d’une présence scénique justement adaptée et d’une conviction dans l’interprétation à couper le souffle.

– Enfin le quartet local « LES COPAINS DE BRASSENS », Michel LOVIGHI.

(Contrebasse), Manu MOYA (guitare) Marlene MAS et Michel MARIETTE (voix) rendra hommage sans prétention mais avec générosité à tonton GEORGES avec des chansons connues entre mêlé de titres « posthumes » que le public découvrira avec curiosité.

LE TEMPS NE FAIT RIEN A L’AFFAIRE, ILS NE NOUS QUITTENT PAS, ET C’EST EXTRA !

Prix des places 15€ association et groupe 12 €
Réservation : 06 07 36 33 62 lescopainsdebrassens@outlook.fr
Facebook : lescopainsdebrassens.

trois-hommes-sur-la-photo-spectacle-hommage-brel-brassens-et-ferre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.