« Toute une Banque pour notre territoire » : le Crédit Agricole Sud Méditerranée à la rencontre des décideurs et des chefs d’entreprises des Pyrénées-Orientales

toute-une-banque-pour-notre-territoire-le-credit-agricole-sud-mediterranee-a-la-rencontre-des-decideurs-et-des-chefs-dentreprises-des-pyrenees-orientales

Mercredi 10 mai à Perpignan avait lieu une rencontre organisée avec les décideurs des Pyrénées-Orientales et la Direction du Crédit Agricole dans un format nouveau, plus convivial et propice aux échanges. L’objectif ? Débattre et partager utilement entre décideurs économiques locaux.

Les Chefs d’Entreprise, PME, Professionnels, agriculteurs et élus locaux ont donc répondu présent à l’invitation du Crédit Agricole. L’occasion de rencontrer et d’échanger directement avec Michel Benassis, Président et Paul Carite, Directeur Général du Crédit Agricole Sud Méditerranée.

Animée par Julien Mouret, journaliste pour BFM Business, cette réunion a permis de rappeler l’environnement économique national et local : un contexte marqué par des taux d’intérêt très bas favorables à l’investissement et au développement des projets.

Le Crédit Agricole Sud Méditerranée reste toujours aussi actif dans son engagement pour le développement économique des Pyrénées-Orientales. C’est la banque d’1 particulier sur 3, d’1 commerçant sur 3, de 8 agriculteurs sur 10, de 2 PME sur 5 et de 3 collectivités locales sur 4. Elle prête 4 euros sur 10 dans le domaine du financement des investissements privés et valorise plus d’un tiers de l’épargne bancaire des habitants et des entreprises du département.

Pour maintenir ce cap, le Crédit Agricole mise sur l’expertise de ses équipes avec une approche personnalisée : à l’heure ou plusieurs concurrents annoncent la fermeture de leurs agences, Sud Méditerranée a lancé en 2017 son agence « connectée » au Mas Guerido. Les clients y retrouvent les innovations digitales et ont l’opportunité d’avoir toutes les compétences à leur disposition en un seul rendez-vous grâce à une plateforme de travail collaborative où l’ensemble des métiers sont représentés, échangent les informations et travaillent ensemble.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’être encore plus tournée vers ses clients. Le Crédit Agricole a lancé en mars son projet « 2020 By Sudmed », une vraie volonté de changement avec de nouvelles façons de travailler, de nouvelles options à proposer à sa clientèle et une vision innovante de ses métiers. Plusieurs actions ont été proposées par les collaborateurs et les élus et elles seront mises en œuvre jusqu’en 2020.

Lors de cette réunion, le Crédit Agricole Sud Méditerranée a donné des signes forts de confiance aux Entreprises locales en annonçant qu’une enveloppe de 6 millions sera dédiée au soutien en capital des Entreprises innovantes et en développement de l’Ariège et des PO.

Un premier rendez-vous qui n’est pas une finalité puisque plusieurs points de rencontre seront ainsi proposés à commencer par 2 nouvelles éditions des « Cafés de la Création », un lieu où les créateurs d’Entreprise peuvent rencontrer tous les acteurs utiles pour mener à bien leur projet : le 1er juin au Boulou et le 8 juin à Rivesaltes.

toute-une-banque-pour-notre-territoire-le-credit-agricole-sud-mediterranee-a-la-rencontre-des-decideurs-et-des-chefs-dentreprises-des-pyrenees-orientales

Laisser un commentaire