Toulouges : Jacques Cresta à la rencontre des classes de CM2 de l’école Jules Ferry

Jacques Cresta à la rencontre des classes de CM2 de l'école Jules Ferry de Toulouges
Jacques Cresta à la rencontre des classes de CM2 de l'école Jules Ferry de Toulouges

Jacques Cresta, député PS, conseillé régional, était présent jeudi matin sur Toulouges au sein de l’école primaire Jules Ferry pour venir à la rencontre de deux classes de CM2 dans le cadre du parlement des enfants.

En effet chaque année un appel à candidature est lancé par le Président de l’Assemblée Nationale pour retenir une classe sur chaque circonscription. Cette classe une fois retenue travaille sur un projet de loi, cette année le thème devait être sur le développement durable, année COP21 oblige. Chaque classe désignera un délégué qui représentera sa classe, sa circonscription, au sein de l’assemblée nationale et siégera à la place de son député Jacques Cresta.

Dans ce cadre le parlementaire est allé à la rencontre des enfants et de leurs deux professeurs pour entendre leurs projets de loi et décider lequel serait propose. Cela lui a permis de revenir sur le rôle de parlementaire et de répondre aux nombreuses questions sur les fonctions d’élu de la nation.

Comme à chaque fois un moment rafraîchissant et très agréable pour le député, après avoir passe près de deux semaines à l’Assemblée Nationale sur les textes de la déchéance de nationale et sur l’Etat d’urgence.

Jacques Cresta à la rencontre des classes de CM2 de l'école Jules Ferry de Toulouges
Jacques Cresta à la rencontre des classes de CM2 de l’école Jules Ferry de Toulouges

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.