Torreilles : Crudi devient Florette Food Service… et prévoit l’embauche de 35 personnes en CDI !

torreilles-crudi-devient-florette-food-service-et-prevoit-lembauche-de-35-personnes-en-cdi

torreilles-crudi-devient-florette-food-service-et-prevoit-lembauche-de-35-personnes-en-cdi

Torreilles, le 21/01/2014 – Intégré au sein de Florette, la branche Légumes du groupe Agrial, depuis avril 2013, Crudi SAS change de dénomination sociale et devient Florette Food Service.

Un changement qui se place dans la continuité pour l’entreprise puisque l’organisation et les équipes restent inchangées. Pierre Méliet, qui était directeur général de Crudi, devient directeur général de Florette Food Service.

Entreprise créée en 1984 par un maraîcher de la région de Perpignan, Crudi a conquis une place de premier plan sur le marché des fruits et légumes frais 4ème gamme sur les secteurs de la restauration hors domicile RHD) et de la grande distribution.
Fournisseur historique de McDonald’s France depuis 30 ans, l’entreprise s’est forgée une expertise unique dans la conception et la production de solutions prêtes à consommer ou à assembler à base de légumes et fruits frais : fruits à croquer, salades repas, solutions traiteurs élaborés…

Un savoir-faire recherché par le groupe Florette qui entend, via Florette Food Service, développer davantage sa présence sur le segment des solutions snacking en RHD.

Pour Pierre Méliet, Directeur général de Florette Food Service : « Nous poursuivrons avec Florette Food Service ce que nous avons construit avec Crudi : une entreprise qui innove pour et avec ses clients afin de proposer des produits naturels et de qualité, qui font davantage entrer les fruits et légumes dans la consommation quotidienne des Français ».

Création de 35 CDI prévue en 2014

Florette Food Service connaît ainsi une nouvelle étape dans son développement et prévoit un programme d’investissements important tourné autour de l’innovation et de l’agrandissement de son site à Torreilles (66) afin de produire de nouvelles solutions salades repas et snacking.

Pour faire face à la hausse de sa production, l’entreprise prévoit également d’embaucher 35 CDI durant l’année 2014.
Ce projet de développement se place également dans la lignée de l’ambition du groupe Florette de continuer à jouer un rôle de premier plan sur le marché de la restauration hors domicile, en anticipant les nouveaux modes de consommations.

Florette Food Service en chiffres :

• un site de 9000 m² à Torreilles près de Perpignan,
• près de 300 collaborateurs,
• 2 unités de fabrication,
• 15 lignes de production,
• 25 000 tonnes de produits achetées dont 15 000 tonnes de salades