La startup perpignanaise Flipr plonge au cœur de Las Vegas avec son objet connecté prédictif d’entretien de piscines

startup-perpignanaise-flipr-plonge-coeur-de-las-vegas-objet-connecte-predictif-dentretien-de-piscines

A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), le plus important salon au Monde consacré à l’innovation technologique en électronique qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, la startup française Flipr, accompagnée par Sud de France Développement et Pyrénées Méditerranée Invest, lancera l’objet connecté prédictif qui révolutionne l’entretien des piscines.

Sur son stand (n° 50638) situé dans l’espace Eureka Park – le village du CES dédié aux startups, Flipr dévoilera les bénéfices de cette innovation qui analyse en temps réel l’eau d’une piscine pour limiter les risques sanitaires et réduire les coûts d’entretien.

Le « machine learning » et l’analyse prédictive arrivent dans la piscine
La force de Flipr réside dans sa capacité à prédire les réactions de l’eau. Grâce à une analyse poussée des données de l’eau reposant sur des algorithmes prédictifs, Flipr a la capacité d’apprendre et de comprendre le comportement de l’eau de chaque piscine. Ce « machine learning » associé à des données météos et environnementales, permet à Flipr de prédire les fluctuations de Chlore, le pH et la température de l’eau, le taux d’oxydation de l’eau (aussi appelé potentiel Redox) et le taux de conductivité de l’eau (indication de la qualité et de la quantité de matières dissoutes dans l’eau ayant la capacité de porter un courant électrique). Cette force de prédiction permet une hyper-adaptation du service et ainsi d’apporter des conseils d’entretien hautement personnalisés à l’utilisateur pour
maintenir une piscine propre et belle.

Plus de sécurité et jusqu’à 32% d’économies sur l’entretien
Avec Flipr, l’utilisateur voit le coût d’entretien de sa piscine baisser de 32% par an, soit en moyenne 223€ (réduction de la consommation électrique de la pompe, diminution des vidanges), et a la garantie de nager dans une eau saine, sans surdosage de produits d’entretiens chimiques ni prolifération de bactéries. De plus, Flipr est équipé d’une batterie longue durée pouvant fonctionner 3 saisons de 7 mois chacune, évitant ainsi les recharges intempestives.

Une ambition : rendre l’eau compréhensible et maitrisable par quiconque
« Neuf millions de français sont intéressés dans l’acquisition d’une piscine mais 36% d’entre eux ne concrétisent pas leur achat à cause de l’entretien. Flipr offre à quiconque de comprendre et de maitriser l’eau sans connaissances préalables ni dépenses excessives. Demain, n’importe qui pourra devenir un expert en entretien de piscine et, plus largement sur tous types de bassins », déclare Paul Costaseca, Directeur Marketing de Flipr.

A propos de Flipr
La société CTAC-TECH Flipr a été cofondée en 2015 par Paul Costaseca, Sven Fonteny et Florent Vidal lors du « Startup Weekend de Perpignan ». En 2016, la société dévoile Flipr, l’objet connecté pour piscine à destination des particuliers, et disponible en mars 2017 au prix de 299€ TTC. L’entreprise, installée à Perpignan et à l’IOT Valley de Labège, a pour ambition de devenir le leader dans la démocratisation de l’analyse et de la sécurité aquatique. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.goflipr.com.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre chaîne YouTube !