Hugues Di Francesco (chanteur du groupe Al chemist) présente officiellement son nouvel album ce vendredi 22 avril 2016 au Théâtre Municipal de Perpignan à 20h30. Un hommage appuyé au poète Albert Bausil organisé par le Centre Méditerranéen de Littérature et la Direction de la Culture de la Ville de Perpignan.

Après « De la Terre et du Cœur » Hugues Di Francesco sort son nouvel album qu’il dédie au poète Albert Bausil (1881-1943). Il s’intitule « Sur les Chemins d’Albert Bausil ». Injustement mal connu de nos jours, Bausil reste l’un des personnages incontournables du Roussillon de l’entre-deux guerres. Il est le faiseur de culture du Perpignan des années folles, un poète aux textes empreints de liberté, d’humanisme et d’une élégance perdue. Ce « Drôle d’Albert », ce Bausil, sans qui, certainement, Charles Trenet n’aurait pas été le « Fou chantant » qui nous a laissé de nombreux textes pour beaucoup d’entre eux publiés dans le journal « Le Coq Catalan » sont remis au goût du jour à travers les mélodies d’Hugues. Une tournée suit entre le 29 avril et le 30 octobre.

Hugues Di Francesco dédicace le CD samedi 23 avril de 10h a 12H à Auchan. Vous trouverez l’album également dans les magasins : Fnac, Auchan, Leclerc nord et celui de Le Boulou, Intermarché, super U Thuir, Spécialités Catalanes, Axurit, Visca, Librairie Catalane et sur la boutique ici : http://www.assodood.com/#!boutique/rognd

►ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT à la chaîne du Journal Catalan : http://www.le-journal-catalan.com/video

►ABONNEZ-VOUS pour 6€/mois au JOURNAL CATALAN et recevez la version papier directement chez vous : http://www.le-journal-catalan.com/abonnement

Propos recueillis par Jean-Michel Martinez pour TVCAT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.