La solérienne Laura Vazquez confirme son statut de poétesse incontournable dans le paysage littéraire national

solerienne-laura-vazquez-confirme-statut-de-poetesse-incontournable-paysage-litteraire-national

Laura Vazquez a grandi au Soler, en 2014 son travail d’auteur et sa grande créativité ont été unanimement reconnues par le milieu littéraire qui lui a décerné le Prix de poésie de la Vocation dans le cadre de la parution de son livre « La main de la main » publié aux Editions Cheyne.

Depuis cette consécration, Laura Vazquez a poursuivi son parcours artistique qui ne se résume pas qu’à son travail d’écriture. Elle anime en autre des ateliers de poésie au Centre International de la Poésie à Marseille, des séances de lectures et des conférences grand-public dans la France entière.

Tout récemment, son talent a été mis à l’honneur au travers d’un article publié sur le site MEDIAPART et qui revient sur sa force d’interprétation, une passion qui la place comme l’une des grandes ambassadrices de la poésie contemporaine et de la culture française.
Laura s’exerce également à la poésie 2.0, en effet elle participe depuis Marseille à des ateliers de poésie en visio-conférence avec une classe d’un collège de Bordeaux. Une initiative qui exprime bien la volonté de Laura Vazquez qui consiste à pratiquer un art en utilisant tous les moyens technologiques de son temps, la vidéo, l’informatique et internet.

Vous pouvez suivre l’œuvre de Laura de VAZQUEZ sur son site perso à l’adresse suivante : http://www.lauralisavazquez.com